tout en parlant lecture

 
Tout en Parlant de
Lectures

Parler des livres que l'on a écoutés ou lus permet d'aller plus loin dans l'exploration d'une oeuvre. Ensemble, les participants, déficients visuels ou pas, ayant préalablement lu ou écouté le texte, échangent leurs idées et leurs impressions sur des oeuvres courtes d'auteurs importants de la littérature du monde entier. Pendant une heure trente, nous enrichissons ainsi l'expérience solitaire de la lecture.      

Durant le confinement, les discussions littéraires se sont tenues par téléphone. Nous sommes très heureux d'avoir retrouvé le cadre de la médiathèque Marguerite Duras "en présentiel", et souhaitons aussi conserver la souplesse offerte par la conférence téléphonique.

C'est pourquoi nous vous proposons deux rendez-vous à propos du même livre: même si vous n'êtes pas en région parisienne, nous pouvons échanger sur nos lectures!

La discussion est toujours ouverte à tous, malvoyants ou non.

Les livres sont disponibles à l'écoute sur la bibliothèque audio EOLE, et à la lecture dans les bibliothèques du réseau des Bibliothèques de Paris.

Nous vous demandons de nous envoyer un mail une semaine avant ce rendez-vous. La participation est gratuite, et si vous participez régulièrement à nos échanges, l'adhésion à l'association Tout en Parlant (18€) est appréciée.

Nos prochains rendez-vous :

 

Le samedi 1er octobre 2022 - de 11h à 12h30

A la médiathèque Marguerite Duras:

"La femme changée en renard" de David Barnett.

Une "métamorphose" aussi brusque que celle de la nouvelle de Kafka, et une perspective étonnante sur nos liens avec le monde animal: Ce qui intéresse David Garnett (auteur britannique membre du groupe de Bloomsbury dont faisait partie Virginia Woolf), c'est la relation entre la jeune femme devenue renarde et son mari qui continue à l'aimer... Le burlesque et le tragique s'entremêlent dans une histoire troublante, parue en 1922.

 

Samedi 8 octobre 2022, 11h-12h30: par téléphone sur le même récit, sur inscription au moins une semaine avant auprès de Tout en Parlant, et sous réserve d'un nombre de participants suffisant!

Tous les livres sont disponibles sur le réseau des bibliothèques de la Ville de Paris ainsi que dans la bibliothèque sonore de l’AVH-EOLE.

Inscrivez-vous au préalable auprès de toutenparlant@gmail.com

La participation au groupe de lecture est ouverte à tous, personnes malvoyantes et voyantes.

Les séances se déroulent tous les deux mois à la Médiathèque Marguerite Duras, les samedis de 11h à 12h30, au 115, rue de Bagnolet 75020 Paris.

La participation est gratuite, nous vous demandons de vous inscrire - par mail: toutenparlant@gmail.com ou par téléphone: 06.61.57.28.17.

L'adhésion à Tout en Parlant est demandée aux participants réguliers.

plan-mediathèque.png

Ces rencontres ont lieu tous les deux mois dans la médiathèque,et sont animées par l’association Tout en parlant.

Elles sont gratuites, l'adhésion à l'association est demandée aux participants réguliers.

Médiathèque Marguerite Duras,

115 rue de Bagnolet, 75020 Paris

Bus 26,64,76, Traverse de Charonne et PC2,

ligne métro 3 Porte de Bagnolet