La V.A.S.T fait son cinéma au Fema



La V.A.S.T s'invite à La Rochelle du 25 juin au 4 juillet !

Pour plus d'informations sur la V.A.S.T, c'est par ici

Dans le cadre de son partenariat avec le Festival La Rochelle Cinéma (Fema), l’association Tout en Parlant a rendu accessible aux "empêchés de lire" trois des plus beaux films de la programmation en produisant leur V.A.S.T (Version originale Audio Sous-Titrée). Pour écouter la V.A.S.T, vous avez simplement besoin de votre smartphone et de vos écouteurs et d’avoir téléchargé l’application MovieReading pour accéder à la lecture des sous-titres.

 

Le 29 juin, 20h45, La Coursive :

Memory Box, des artistes libanais Joana Hadjithomas et Khalil Joreige

Première mondiale, en présence de l'équipe du film

Une œuvre hybride, riche et multiforme, questionne aussi bien la fabrication des images que l’histoire politique de leur pays, présenté à la Berlinale et encore inédit en France. Sous-titres lus par l’actrice Marie Bunel.


Le 30 juin, 14h, La Coursive :

Rome, ville ouverte, de Roberto Rossellini

 

Un grand film de patrimoine et un des plus beaux films de Rossellini, Palme d'Or au Festival de Cannes de 1946, à (re)découvrir sur grand écran. Sous-titres lus par l’acteur Laurent Ziserman.


Le 1er juillet, 14h, Le Dragon  :

Sweet Thing, d’Alexandre Rockwell

En présence du réalisateur et de l'équipe du film

Un magnifique film américain sur la fuite d’adolescents loin de leur famille dysfonctionnelle, qui rappelle l’univers de Cassavetes, lauréat de l’ours de cristal à la Berlinale 2021, et lui aussi inédit en France. Sous-titres lus par l’actrice Agathe Bonitzer.

Pour accéder à ces séances, vous pouvez acheter un billet à l'unité ou une carte trois entrées sur la billetterie du Festival La Rochelle Cinéma. Présentez vous sur le lieu des séances un peu en avance, l'accès aux séances se fait dans la limite des places disponibles !

Ces séances sont en effet ouverte à tous et toutes, et c'est grâce à l'application MovieReading téléchargée sur votre smartphone que vous pourrez entendre les sous-titres, chuchotés au creux de l'oreille via votre casque ou vos écouteurs. 

Tutoriel d'installation de l'application MovieReading :

L'association Tout en Parlant a réalisé un tutoriel pour vous guider pas à pas dans l'installation de l'application, le téléchargement des sous-titres audio, et pour que votre séance se déroule au mieux. 

Le tutoriel en version audio : 

 

Le tutoriel en version écrite : 

L’installation de l’application est très simple, rapide et gratuite

AVANT D'ALLER VOIR LE FILM, téléchargez l’application et le sous-titrage audio du film que vous allez voir. 

En effet, une fois installé dans la salle de cinéma, l’application n’a pas besoin de connexion internet ou mobile pour lancer la lecture des sous-titres de façon synchrone avec le film.

Pour télécharger l’application et le sous-titrage audio de votre film, suivez les étapes suivantes :


1/ Allez dans l’Apple store ou le GooglePlay store selon que vous avez un iphone ou un smartphone Android pour télécharger l’application MovieReading 


2/ Une fois que vous avez téléchargé l’application MovieReading sur votre smartphone, ouvrez l’application, cliquez sur « Réglages / Setting » en bas à droite de l’écran, puis sur « Pays / Country » et choisissez le pays « France ».


3/ Allez dans le menu en bas de l’écran, cliquez sur « Marché / Market ». Vous accéderez alors à la liste des sous-titrages audio des 4 films disponibles.


4/ Choisissez votre film puis validez afin de lancer le téléchargement du sous-titrage audio du film dans votre application. 


5/ Dans le menu en bas de l’écran, vous retrouverez dans « Mes films / My Movies » le sous-titrage audio du film que vous avez téléchargé.

C’est bon, vous avez fini ! Vous pouvez vous rendre au cinéma, sans oublier votre casque ou vos écouteurs !


Une fois confortablement installé dans la salle de cinéma, ouvrez l’application MovieReading, puis allez dans « Mes films / My Movies » en bas de l’écran. 


Au moment où le film commence, cliquez sur l’icône du film, un écran de demande de confirmation apparaît, il vous suffit de cliquer sur OK. 


Vous n’avez plus rien à faire qu’à attendre que l’application se synchronise automatiquement avec le film. Cela peut prendre plus ou moins 30 secondes. 
Ne vous inquiétez pas, vous n’avez rien à faire.


Prenez soin de baisser la luminosité de votre smartphone afin de ne pas gêner vos voisins en attendant que votre téléphone se mette en veille.

Vous pourrez alors pleinement profiter de votre film en regardant les images, en entendant le son original du film venant de la salle et en écoutant les sous-titres chuchotés au creux de l’oreille par l’acteur / actrice qui a prêté sa voix à cette lecture.

N’oubliez pas que vous pouvez aussi régler le volume du son de vos écouteurs sur votre smartphone pour que ce soit confortable pour vous.

Sachez que ce procédé ne consomme pas beaucoup de batterie, nous vous conseillons tout de même de bien charger votre téléphone avant la séance.


Par ailleurs, il faut savoir que vous pouvez également utiliser un iPad ou une tablette Android, à la place d’un iPhone ou d’un smartphone Android, à condition d’avoir installé précédemment sur votre tablette l’application MovieReading et le sous-titrage audio du film.

Dans le cas peu probable où la synchronisation de fonctionnerait pas, nous vous recommandons de simplement fermer l’application, puis la rouvrir, retournez dans la section « Mes Films / My Movies » et relancer la demande de synchronisation du film.

 

Si vous rencontrez un quelconque problème, ou que vous avez une question sur le déroulement des séances ou le fonctionnement de l'application, vous pouvez nous contacter par mail (toutenparlant@gmail.com) ou par téléphone au 06 61 57 28 17.


 

1351549.entity.jpg
1125122.jpg
024987.jpg
512x512bb.jpg
Tutoriel Fema 2
00:00 / 05:10
logo.png
tout_en_parlant_01.gif