Une nouvelle activité par téléphone: le Yoga

Nous avons rencontré Céline Manil, professeur de Hatha Yoga expérimentée et qui maîtrise un domaine particulièrement intéressant, le yoga du son. Céline accorde une importance particulière à la voix et elle a envie de s'adresser aux malvoyants.

L'idée principale du cours est que la voix suffise aux participants, par une description précise des mouvements et postures, via le téléphone. Cependant, les participants peuvent aussi, en parallèle, brancher leur vidéo (par zoom) pour que la professeure puisse les suivre et les corriger.

 


Ces séances ont lieu le lundi de 12h30 à 13h30.

Le tarif annuel est de 270€ pour 30 séances, et l'adhésion à Tout en Parlant.  

 

Adressez-vous à Tout en Parlant pour vous inscrire!

toutenparlant@gmail.com ou 06 61 57 28

Le règlement est possible par virement ou par chèque.


Voici ce que Céline nous dit sur sa pratique:
 

YOGA DU SON ET RESPIRATION

 

Le yoga du son est l’art d’utiliser la puissance vibratoire de la voix dans le but d’amener l’individu à la connaissance de soi.

 

C’est une exploration sonore qui permet de se décharger de tout ce qui nous pèse, cela nettoie, détend, énergétise et donne de la joie !

 

La vibration que l’on produit met en mouvement nos qualités mais aussi nos parties sombres, les énergies se révèlent et l’on se découvre.

 

L’objectif n’est pas de bien chanter, mais plutôt d’être dans la présence, l’écoute et le ressenti. C’est d’abord un travail d’intériorisation, mais c’est aussi se donner la possibilité de s'exprimer, d’oser sortir sa voix et l’accepter. 

C’est un chemin vers l’estime de soi.

 

La voix est bien évidemment liée au souffle.

Savoir bien gérer la respiration agit sur la santé physique, nerveuse, émotionnelle et mentale.

 

L’air que l’on respire véhicule le Prana, cette énergie vitale, cette force de vie qui est en nous et qui sous-tend toute la création. Avec le Pranayama (la science du souffle), il est possible d’éveiller, d’augmenter, de diriger cette force afin de relancer notre vitalité et notre créativité.

 

Accordez-vous ce temps afin d'élever vos vibrations et réunir chaque dimension de vous-même.

 

Le yoga du son est accessible à tous, assis au sol ou sur une chaise, l’important étant d’avoir le dos droit. Vous devez être à l’aise pour respirer.

Le site internet de Céline Manil:
https://www.frequenceyoga.com/a-propos-de-moi