tout en parlant mouvements et sensations

Mouvements & Sensations

tout en parlant saint louis lariboisiere

Le partenariat entre Tout en Parlant et l'hôpital Lariboisière est né de la prise de conscience du besoin des patients d'être accompagnés lorsqu'ils apprennent qu'ils sont atteints d'une pathologie handicapante de la vision.

Avec le soutien du Docteur Sophie Bonnin, Chef de clinique du service d'Ophtalmologie, du Docteur Bénédicte Dupas, Practicien Hospitalier en Ophtalmologie et de l'énergie positive de Marie-Pierre Beaunoir, Orthoptiste, nous avons mis en place depuis octobre 2015 une activité physique mensuelle au sein de l'hôpital Lariboisière. 

L'activité "Mouvements et Sensations" est un atelier mensuel d'une heure qui a lieu dans la salle de rééducation du service de rhumathologie et est animé par Stéphane Lusgarten, diplomé STAPS et APAS (Activités Physiques Adaptées et Santé).

Par cette rencontre, les patients mettent un pied dans notre association et réseau associatif qui va les aider à accepter leur nouvelle situation.

Ces séances gratuites sont ouvertes à tous, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Feldenkrais

tout en parlant Feldenkrais

Le mercredi de 9h00 a 10h00

Tarif: 15 €/Séance

Adhesion annuelle a l'association: 15 €

Canal Central 12 rue Lucien Sempaix, 75010 Paris

Metro Jacques Bonsergent

Feldenkrais : une pratique corporelle
Cours réservé aux déficients visuels     

CanalCentral fait découvrir la méthode Feldenkrais aux déficients visuels, une méthode qui s’adresse à tous, sans limite d’âge ni condition physique particulière, vraiment intéressante pour les déficients visuels car le praticien guide les élèves par la voix afin de découvrir des mouvements variés et inhabituels.

Il s’agit d’une approche globale du corps qui permet d’améliorer sa mobilité et sa perception, entraînant un fonctionnement plus harmonieux, une meilleure relation à soi, aux autres et à l’environnement.

Le corps est capable d’une étonnante diversité de mouvements, contraints par les mauvaises habitudes prises par chaque individu au gré des années. Dans ce contexte, réapprendre la relation particulière qui unit le système nerveux au système musculaire va permettre de tirer parti de la totalité de son potentiel physique et psychique, de réduire efficacement les douleurs et de retrouver une bonne posture pour plus de disponibilité et d’aisance.

 

 

 

tou en parlant canal central

© 2017   TOUT EN PARLANT  com de fabrik 

Plan du site